Et si EA Sports intégrait à son FIFA 18 une fonction réclamée depuis des années par les fans ?
La rumeur se fait insistante ces derniers jours : FIFA 18 pourrait finalement marquer l’introduction d’une météo évolutive durant les rencontres.
La météo en temps réel, enfin ?
C’est l’une des doléances qui revient le plus souvent de la part de la communauté FIFA : la possibilité de profiter pendant les matches d’une météo en temps réel, capable d’évoluer sur les 90 minutes que durent les rencontres. Encore jamais véritablement implémentée par les développeurs de la série phare, cette fonction pourrait finalement faire son apparition au sein de FIFA 18, comme le laissent entendre plusieurs sources. Dans les faits, cette gestion de la météo pourrait se voir intégrée en grande partie grâce à l’utilisation du Frosbite Engine, le moteur graphique d’ores et déjà utilisé sur le FPS Battlefield 1. Autant dire qu’une telle nouveauté changerait franchement le cours des rencontres : suivant les conditions météorologiques, le rythme pourrait se voir totalement boulversé, et l’approche ne serait pas la même en temps ensoleillée ou en condition de pluie.
Le mode Aventure de retour également
En marge de cela, il semblerait également que le mode Aventure, inauguré avec FIFA 17 et invitant les joueurs et suivre l’évolution de la jeune recrue Alex Hunter, fasse son come back. Sauf que ce mode Aventure, arrivé à sa seconde saison, se ferait visiblement sans Hunter, mais avec une poignée de nouveautés et d’améliorations. Sûr que le concept, profitant malgré tout de bases solides, mérite d’être encore peaufiné. Egalement, il se murmure qu’EA Sports puisse intégrer la la division 1 chinoise dans FIFA 18, de même qu’il pourrait réintégrer le mode Fiesta, une ode au grand n’importe quoi (permettant d’appliquer des bonus et handicaps aux rencontres en multijoueur) malheureusement mise sur la touche depuis FIFA 12.