Rap US

Kanye West : l’album « The life of Pablo » entre dans l’histoire !

Kanye West : l’album « The life of Pablo » entre dans l’histoire !

Il s’agit du tout premier disque de platine de l’histoire du streaming…

On ne le dira jamais assez, Kanye West est un avant-gardiste, un vrai. Toujours à la pointe, l’homme aura apporté, année après année, de nouvelles touches au hip hop US. D’abord beatmaker avant d’être un rappeur reconnu, ce dernier aura fait de Kim Kardashian sa femme, le propulsant dans le rayon des stars les plus suivies de la planète. Et cela toujours bien sapé, Kanye étant devenu également un designer couru, aujourd’hui responsable de sa propre ligne de vêtements chez adidas, la fameuse Yeezy… Aujourd’hui, ce n’est d’ailleurs pas grâce à ces atouts-là qu’il est entré dans l’histoire, mais bien grâce à sa musique.

À LIRE AUSSI 
Kanye West devait 2,5 millions de dollars à cause d'un sample !

De Pablo Picasso jusqu’à TIDAL

En effet, son dernier album en date, « The Life Of Pablo » (nommé ainsi en référence au peintre espagnol Pablo Picasso) est devenu le premier disque de platine de l’histoire du streaming, l’opus étant uniquement disponible sur les plateformes d’écoutes en ligne, que ce soit sur celle de son pote et aîné Jay-Z (TIDAL) ou d’autres (Apple Music, etc). Un fait d’arme qui le classe donc comme un moderniste assumé, un homme qu’on prenait pour un fou, mais qui aura finalement réussi d’un belle manière son pari.

The Life Of Pablo : après les polémiques, les succès

La RIAA (Recording Industry Association of America) a donc certifié le fameux disque digital dévoilé il y a un peu plus d’un an, grâce à quelques trois milliards de streams. Jusqu’ici, « TLOP » avait fait parler de lui d’une drôle de façon. Polémique, voilà le mot qui peut venir lorsqu’on évoque ce projet. Il faut dire qu’entre les diss contre sa meilleure ennemie Taylor Swift ou des clips assez osés (« Famous » ou encore « Fade »), Kanye West n’a pas fait les choses à moitié. Qu’importe, car la stratégie a été franchement payante !

À LIRE AUSSI 
Kanye West devait 2,5 millions de dollars à cause d'un sample !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT