Pour une bonne nouvelle : le projet How High 2 est encore et toujours au programme. Quand bien même il prend son temps.
How High pourrait-il réclamer le titre de film culte ? A la rédaction de Booska-p, on a envie de répondre par l’affirmative. Véritable OVNI du 7ème art, ce film connu de quiconque ayant déjà bougé la tête au rythmes des titres de Method Man et Redman devrait donc hériter d’une suite en bonne et due forme, près de 20 ans après la sortie de son premier volet !
I need MONEY !
Sorti dans les salles obscures américaines en 21 décembre 2001, How High va donc hériter d’une suite, et ce n’est pas une plaisanterie. Définition même de la « stoner comedy », ce genre de comédies qui tournent autour de la fumette, How High aura été tourné à une époque où Method Man et Redman étaient respectivement âgés de 30 et 31 ans. A désormais 45 et 46 ans, les deux MC sont pourtant prêts à remettre le couvert pour une nouvelle fournée de blagues salaces et de boutades sur l’herbe. Et c’est sans parler de l’opportunité d’hériter d’une bande-originale de qualité, celle de How High étant régulièrement citée comme un exemple du genre. Ceci étant, cette suite sera donc baptisée Too High, comme ce vient d’être confirmé par Matt « M-80 » Markoff, un proche du Wu-Tang, qui n’a pas manqué d’exhiber un script du long-métrage, comme pour donner un supplément de consistance à ses dires.
Redman : fini la ganja ?
Ah, et sachez que le personnage de « I Need Money » sera une fois de plus de la partie. Avant cela, une rumeur laissait entendre que le film ne verrait pas le jour, du fait que Redman ait laissé tomber la ganja. Un bruit de couloir qui aura finalement été démentie par l’intéressé, lorsqu’il aura présenté un énorme sac de weed… En attendant la sortie de ce second volet, si vous n’avez encore jamais jeté un oeil à How High premier du nom, il est temps de rattraper votre retard et de glaner les répliques cultes qui jonchent ce film.