Attendu dans le courant de l’année 2017, Tekken 7 ne devrait pas se prendre au sérieux. Le titre permettra à un ours et un panda de se mettre joyeusement sur la tronche !
Tekken 7 renouera partiellement avec son passé, puisque son éditeur Bandai Namco Entertainment vient de confirmer l’intégration en son sein de deux personnages hauts en couleurs et bien connus des fans de la première heure : Kuma et Panda.
Appelez la SPA !
Fidèles de la saga Tekken, l’ours Kuma et Panda signeront leur retour dans le septième opus de la longue série découverte au début des années 90. Pour justifier ces deux come-back, l’éditeur du jeu a même pris le temps d’élaborer un scénario. Et d’expliquer le plus sérieusement du monde que Kuma, l’animal de compagnie de Heihachi Mishima (l’un des pontes de la saga) aura de par son courage été intégré à la Tekken Force, tandis que Panda, l’animal de compagnie et accessoirement le garde du corps de Xiaoyu (un autre personnage de la saga Tekken), se retrouve dans ce Tekken 7 parce qu’il est justement parti à la recherche de sa « maîtresse ». Tout un programme.
Un nouveau mode tournoi prometteur
Si on passera rapidement sur la trame de ce Tekken 7, on notera par contre qu’en marge de la possibilité de jouer avec les deux animaux, il sera possible de s’essayer à un nouveau Mode Tournoi Online, qui permettra aux joueurs de participer et de créer leurs propres tournois en ligne avec 7 autres participants, pour tenter in-fine de gagner du contenu in-game. Les joueurs trouveront des tournois à simple ou double éliminations, un Mode Spectateur et pourront réserver des spots avec un mot de passe. On terminera sur une bonne nouvelle : s’il n’a pas pu sortir à temps pour les fêtes de fin d’année, il n’empêche que Tekken 7 sera lancé au début de l’année 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam.