Cette année, l’équipe Booska-p s’est rendu sur le plus grand salon vidéo ludique de France et a eu l’occasion de tester plusieurs nouveautés ! Le salon ayant fermé ses portes lundi dernier, il est temps de faire un bilan sur celui-ci !
L’édition de cette année fut un véritable carton ! En effet, ce sont plus de 310 000 personnes qui se sont rassemblées par passion du jeu vidéo lors de cette 7ème édition, soit un record pour la Paris Games Week ! Comme nous vous l’avions présenté il y a quelques jours, plusieurs blockbusters étaient présents lors de ce salon. Focus sur ceux que nous avons eu l’occasion de tester.
Call Of Duty Infinite Warfare
Nouveau né de la franchise Call of Duty, Infinite Warfare présente un gameplay assez similaire à celui de Black Ops 3. Le mini-jetpack est toujours présent, permettant ainsi au joueur de planer un petit temps dans les airs mais aussi de réaliser plusieurs cabrioles avec les murs. Cependant, le jeu est beaucoup plus fluide que son prédécesseur et affiche des graphismes de plus en plus réalistes, tant au niveau de l’animation qu’au niveau des décors. Sortie prévue le 04 novembre prochain sur PS4 Xbox One et PC, avec en bonus Call Of Duty Modern Warfare remasterisé et Lewis Hamilton qui a récemment rejoint le casting de ce nouvel opus.
Horizon Zero Dawn
Nouvelle exclusivité PS4 annoncée en grande pompe par Playstation il y a quelques mois, Horizon Zero Dawn était disponible lors de ce salon à travers une démo de 15 minutes en monde ouvert. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce jeu est une véritable pépite ! En effet, l’exploration est jouissive et la chasse aux animaux robotisés est très prenante. L’héroïne nommée Aloy dispose d’un arsenal très original composé d’un arc, d’une lance et d’un lance grenades. Niveau graphismes, on en prend plein la vue avec un environnement divinement bien modélisé. De mon point de vue personnel, c’est clairement LE jeu de cette Paris Games Week et je n’ai qu’une seule hâte : être le 1 mars 2017 afin de pouvoir profiter pleinement de cette exclusivité PS4 !
Titanfall 2
Après un premier volet qui a su marquer les esprits, Titanfall marque son retour avec ce 2ème opus dans lequel Joey Starr a prêté sa voix. Jouable en multijoueur sur le salon, le jeu s’avère beaucoup plus stratégique que le premier opus qui se voulait énormément bourrin ! Les titans sont toujours aussi impressionnant et disposent d’un arsenal encore plus riche qu’auparavant. Les graphismes ont été revus à la hausse, et ce n’est pas pour nous déplaire. Les explosions sont beaucoup plus réalistes, tout comme l’environnement dans lequel les joueurs évoluent ! Et si cet opus, qui est disponible depuis quelques jours sur PS4, Xbox One et PC, était le FPS de cette fin d’année ?
Steep
Annoncé lors de l’E3 2016 durant la conférence Ubisoft, Steep apporte un véritable vent de fraîcheur dans le paysage vidéo ludique ! Celui-ci fait renaître les jeux de sensation forte que l’on avait oublié depuis le dernier SSX et propose là une véritable simulation de 4 sports extrême : Le ski, le snowboard, le hoomsuit et le parapente ! Steep se veut être très réaliste et modélise ainsi parfaitement bien la neige et les sensations de chute avec la force G. C’est donc une bonne surprise que nous retrouverons avec grand plaisir le 02 décembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.
Killing Floor 2
Jouable pour la première fois en France, Killing Floor 2 était présenté via un mode multijoueur dans lequel 6 joueurs doivent coopérer afin d’éradiquer la menace zombie qui sévit en Europe. Viscéralement gore, ce jeu de tir a clairement passé un cap, que ce soit au niveau du gameplay ou au niveau des graphismes et c’est tant mieux au vu du premier opus qui était une horreur en son genre ! Les différents personnages jouables durant cette démo sont totalement personnalisables, il est donc possible de pimper votre protagoniste afin qu’il puisse dézinguer des zombies avec style. Une map de Paris devrait aussi être de la partie lors de la sortie de ce jeu le 18 novembre prochain sur PS4 et PC.
Tekken 7
Véritable come-back pour la franchise Tekken ! Ce 7ème opus s’annonce encore plus excitant que les précédents, avec les phases de combat qui ont été revues et améliorées offrant ainsi une fluidité quasi-parfaite et qu’on ne retrouve pas dans d’autres jeux du même genre ! Graphiquement, les différents protagonistes sont de mieux en mieux modélisés, avec des détails frôlant la perfection et des effets spéciaux magnifiques lors des attaques spéciales. Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie de ce jeu qui est attendu pour le premier trimestre 2017 avant de pouvoir s’en donner à coeur joie.
Sniper Ghost Warrior 3
Préparez vos stratégies les plus discrètes possible dans ce 3ème volet de la franchise Sniper Ghost Warrior. Ce FPS nous place dans la peau d’un sniper américain missionné en Géorgie pour accomplir diverses missions. La discrétion et la patience sont donc 2 qualités nécessaires afin de mener à bien ces missions d’infiltration, chose qui ne semble pas facile vu le nombre de joueurs qui ont échoués durant la mission proposée sur le salon ! Graphiquement, l’environnement et les armes sont bien modélisés et l’ambiance est hâletante durant tout le long de la mission. Il faudra rester concentré afin d’accomplir les différents objectifs, et ce dès le 27 janvier prochain sur PS4, Xbox One et PC.
Gran Turismo Sport
Nouvel opus de la simulation automobile exclusive aux consoles de Sony, Gran Turismo Sport offrait aux visiteurs la possibilité de réaliser une course avec volant et pédales et celle-ci ne m’a vraiment pas convaincu. Tout d’abord, les graphismes du jeu ne sont clairement pas à la hauteur de ce qu’on attend en 2016, et la jouabilité est à la limite du désagréable. Son concurrent Forza Horizon 3 qui est déjà sorti, est clairement à des années lumières, et ce sur tous les niveaux. Espérons que ces défauts soient corrigés avant la sortie du jeu, dont on ne connait toujours pas la date exacte.
C’est ainsi que s’achève cette Paris Games Week, avec des réjouissances pour certains jeux et des inquiétudes pour d’autres. Rendez-vous l’an prochain au même endroit pour de nouvelles exclusivités qui on l’espère bouleverseront le monde du jeu vidéo. Pour information, Dragon Ball Xenoverse 2 n’a pas été listé dans cet article puisque le test complet de ce nouvel opus arrive dans quelques jours sur Booska-P !