Rap US

Gucci Mane : le jour où il a signé Young Thug sur un coup de tête !

Gucci Mane : le jour où il a signé Young Thug sur un coup de tête !

On peut dire qu’il a du flair !

L’histoire de Young Thug dans le rap américain fait sans doute partie des plus incroyables. Alors que le rappeur connaît un franc succès outre-Atlantique depuis quelques années, ce n’est pas son talent de rappeur qui a tapé dans l’oeil de Gucci Mane en 2013. Mais plutôt un bon conseil. Lors d’une interview qu’il a accordée au magazine américain XXL à l’occasion d’un shooting pour ce dernier, Guwop s’est confié sur le jour où il a décidé de signer Thugger sur un coup de tête et sans jamais avoir entendu un seul de ses morceaux auparavant…

Dans cette interview d’un peu plus de trente minutes au cours de laquelle il évoque son point de vue sur le rap actuel ou encore les nouvelles sonorités qui le composent, le rappeur et directeur du label 1017 Brick Squad Records revient sur ce jour où il s’est retrouvé en studio avec son acolyte Peewee Longway : « quand Peewee est arrivé au studio, il a ramené Thug et deux autres gars. Peewee disait genre ‘Gucci écoute ils sont bons, ils sont ceux qui m’ont fait commencer à rapper, signe les !« 

J’ai sorti 25 000 dollars et j’ai signé Thug juste là

Et comme Guwop est du genre à signer un mec sans même l’écouter, il poursuit son histoire : « J’avais un sac avec de l’argent, j’ai sorti 25 000 dollars et j’ai signé Thug juste là. Je n’avais jamais entendu un morceau de lui. J’estimais tellement l’opinion de Peewee. A partir de ce jour, Thug n’a pas quitté le studio, il y passait la nuit. (…) Je ne savais pas vraiment ce que j’avais avec Thug, je saisissais juste une chance. Une semaine plus tard je me disais ‘oh, c’est une star !’ » On peut dire qu’il a eu du nez et un bon conseiller ce jourl à !

Source : Hypetrak

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT