Elles sont de plus en plus nombreuses les voix qui s’élèvent contre le candidat aux primaires républicaines…
Jusqu’ici les personnalités influentes du monde de la musique aux Etats-Unis étaient restées assez calmes face à la montée de Donald Trump à la primaire du Parti Républicain pour la présidence du pays. Si bien qu’on entendait plus parler du selfie de 50 Cent avec monsieur Trump que de ses opposants. Avec un « programme » (si on peut encore appeler ça ainsi) basé sur la peur et des banalités sans queue ni tête, Trump bouscule les codes de bienséance. Religion, immigration, violence… Autant de sujets sensibles banalisés par Donald Trump et son côté sans-gêne qui continue de semer les graines de l’irrespect dans l’esprit de ses fidèles supporters. Les personnalités américaines commencent enfin à réagir à coup d’émissions, de vidéos ou de messages sur les réseaux sociaux…
Chingy n’approuve pas Donald Trump !
Après des propos mal interprétés par ses fans sur Twitter, le rappeur Chingy a tenu à clarifier la situation concernant son opinion et Donald Trump. Dans une vidéo assez courte il insiste assez lourdement sur le fait qu’il « n’approuve pas Donald Trump » et qu’il invitait ses fans à en faire de même !
Je pense que tu veux à nouveau d’une amérique blanche !
Connu pour une chanson qui parle de l’épouvantail Trump sortie sur son projet Blue Side Park, le titre « Donald Trump », Mac Miller vient une fois de plus de s’en prendre au milliardaire. De passage dans l’émission de Larry Wilmore, The Nightly Show, le rappeur a tenu à adresser un message aux citoyens devant leur téléviseur. Il commence son intervention de manière assez cash : « Merci Larry. Je n’ai qu’une seule chose à dire : putain je te déteste Donald Trump ! » Il revient ensuite sur l’époque ou Trump a tenté de le poursuivre en justice pour son morceau, sans suites. « Je viens ici aujourd’hui comme un homme blanc dans l’espoir que tu vas peut-être m’écouter.«
John Legend attaque le fils de Trump !
Alors que le fils de Donald Trump s’interrogeait de manière rhétorique sur ce qui pousse certaines personnes à manifester sans trop en comprendre la raison, le chanteur John Legend a tenu à lui expliquer. En l’interpellant sur Twitter, il n’est pas passé par quatre chemins : « Je pense qu’ils protestaient contre ton père raciste. Ce n’est pas compliqué.«
Après T.I. encore récemment, les voix contre Donald Trump sortent enfin peu à peu du silence ! Nul doute que beaucoup d’autres personnes plus ou moins célèbres vont continuer à descendre en flèche une campagne politique sans programme, sans idées, simplement guidée par la fortune et l’ego surdimensionné d’un homme qui se voit déjà maître de l’univers… afin de préserver le monde de la dévastation, afin de rallier tous les peuples à sa nation, afin d’écraser l’amour et la vérité et d’étendre son pouvoir jusqu’à la voix lactée !