Sorti en grande pompe vendredi dernier l’album des Flatbush Zombies est une belle réussite indépendante !
Ils circulent sous les radars depuis plusieurs années. Le trio de zombies, venus du quartier de Flatbush à Brooklyn, composé de Meechy Darko, Zombie Juice et Erick « Arc » Elliott vient de sortir son premier album intitulé 3001 : A Laced Odyssey. Après deux mixtapes remarquées en 2012 pour D.R.U.G.S. et 2013 pour Better Off Dead ainsi que l’EP avec l’autre groupe new-yorkais The Underarchievers intitulé Clockwork Indigo, les trois zombies ont mis environ deux ans pour boucler leur premier album. L’auditeur qui est déjà passé par les précédents opus du groupe ne sera pas dépaysé : Erick The Architect Elliott est toujours aux manettes pour les prods du groupe, non sans quelques améliorations d’arrangements et de tempo… Une marque de fabrique qui a fait le succès des Flatbush Zombies !
Grands amateurs de champignons et autres substances destinées à faire décoller leurs esprits jamaïquains, les trois rappeurs restent cloîtrés dans cette atmosphère apocalyptique qui leur colle si bien à la peau. Les ambiances pesantes, avec des basses bien grasses, contrastent totalement avec d’autres parties de l’album comme la fin du morceau « Ascension » : rebondissante ! Les sonorités des morceaux de l’album sont toujours plus personnelles. Erick Elliott passe un cap sur ce projet, en témoigne la transition entre les titres « Ascension » et « Fly Away ». Au contraire « Bounce » reste dans la lignée des morceaux habituels du groupe. Savant mélange de leurs fondamentaux et de renouveau, l’album 3001 : A Laced Odyssey fait passer le groupe dans une nouvelle dimension… Le projet est disponible sur iTunes depuis vendredi dernier !
Restez branchés sur Booska-p pour découvrir toutes les news autour des Flatbush Zombies et de leurs projets à venir. Pour toute l’actualité du rap américain, abonnez-vous à la page facebook Booska-p et suivez-nous sur le compte Twitter Booska-p.