Le clip de titre Borders de M.I.A pose visiblement problème…
Voilà qui devrait quelque peu écorner l’image du PSG et de ses propriétaires… Véritable star internationale du hip-hop, la chanteuse britannique connue sous le nom de M.I.A a récemment frappé fort avec le clip du morceau Borders qui dénonce les trafics de migrants.
Ainsi, dans la vidéo, l’artiste apparaît avec un maillot du club de la capitale. Problème, le sponsor officiel Fly Emirates est parodié sous le nom « Fly Pirates » ce qui a provoqué la colère du PSG qui a décidé de réagir.
«Plus que d’être surpris, nous ne comprenons simplement pas pourquoi nous sommes associés, via notre logo et le maillot de notre club, à une telle dénonciation. Cette association est d’autant plus difficile à comprendre que rien dans nos activités et nos préoccupations quotidiennes ne suggère que nous ayons un quelconque lien avec les problèmes soulevés par M.I.A. (…) On considère que l’usage de notre marque et de notre image dans un clip dénonçant le traitement des réfugiés est une source de discrédit pour notre club, et va à l’encontre de notre politique de communication.» est-il écrit dans un courrier de Jean-Claude Blanc qui réclame de retirer les images présentant le maillot du club ainsi qu’une compensation financière pour le préjudice subit. Visiblement pas de quoi impressionner la jeune femme qui semble royalement s’en moquer sur les réseaux sociaux