En même temps qu’attendre d’autre d’un entreprise qui cumule 8 followers sur Twitter et 47 likes sur Facebook ?
Souvenez-vous en 2010, Birdman annonçe en grandes pompes que lui et son frangin Slim ont investi dans leur propre compagnie pétrolière Bronald Oil and Gas LL et qu’ils en tirent de jolis profits. Le boss de Cash Money était même allé jusqu’à se faire tatouer le logo sur la tête.
Après plus amples vérifications, il était apparu que la société n’était inscrite sur aucun registre et n’avait même pas de numéro de téléphone. L’homme oiseau finit par se recouvrir le crâne avec des étoiles Heinneken et plus personne ne mentionna jamais cet épisode un brin suspect.
Toujours est-il est que le site de la société est toujours en ligne et qu’il a été récemment mis à jour – Bronald Oil & Gas. Si le rendu est étonnamment assez professionnel, les plus tatillons ne pourront manquer d’être interpellés par l’organigramme de la compagnie :
Passons sur les photos de profil des frangins Williams (et aussi sur le fait que chacun des membres du board ait le même numéro de téléphone), pour s’arrêter un instant sur ce John Doe et ses clones/homonymes (!), mais aussi sur ce Raymond Jean-Philippe numéro 3 du groupe aux faux-airs de Don King qui malgré un CV bien achalandé en titres ronflants ne compte que 8 petits contacts sur son compte Linkedin.