Avec Drake et Meek Mill sous le feu des projecteurs, le ghostwriter Quentin Miller a bien du mal a faire entendre sa voix…
Avec l’emballement médiatique qu’il y a autour du clash Meek Mill/Drake qui s’apparente ni plus ni moins à de la promotion pas chère, un homme se retrouve malgré lui au centre des débats. Quentin Miller, l’homme désigné par Meek Mill comme étant celui derrière les textes de Drake ne comprend pas trop cette surenchère autour d’un sujet qu’il minimise. Sur son Tumblr (blog personnel) monsieur Miller a tenu à clarifier la situation et exprimer ses remerciements à Drizzy !
C’est dans une lettre ouverte au monde que la plume de Drake a tenu à réagir. Sans doute contacté de tous les côtés par les journalistes américains et étrangers après que Meek Mill ait lâché son nom et son prénom dans un tweet, l’écrivain a préféré donner la même réaction à tous :
« Hiver 2014… J’étais un simple type travaillant pour un job qu’il détestait avec une passion pour la musique… Et d’une façon ou d’une autre je me suis retrouvé au téléphone avec une de mes idoles… Je lui ai dit que je travaillais dans une boulangerie et ses mots exacts étaient « Emmerde tout ça, tu es destiné à la grandeur »… Entendre ça de quelqu’un que vous étudiez depuis 2009, mesure après mesure… Il n’y a aucune façon de le décrire !
La plupart du projet était terminé avant que je n’arrive dans le paysage… Je me rappelle de lui le jouant pour moi pour la première fois, pensant « Que fais-je ici ? » genre… « De quoi a t-il besoin de moi ?? » La réponse est… rien… J’ai regardé cet homme rassembler des mots ensemble devant moi… Je l’ai regardé écrire/remplacer des mesures, 2-3 en même temps à New-York… J’ai été témoin de lui qui se mit à briller, avancer et faire le freestyle Madonna… J’ai pris des notes du meilleur dans ce game…
Je me rappelle de lui me montrant les remerciements à New-York avant que l’album ne sorte… Me montrant le « QM », me disant qu’ils m’ont mis sur les crédits (Ghostwriter ?)… Il a attaché mon nom à quelque chose qui a touché le monde… Quand personne ne me prêtait attention, Drake a vu quelque chose en moi et m’a tendu la main… De tous les gens… Drizzy… Deux artistes dans des espaces de carrière totalement opposés…Nous sommes venus ensemble et avons fait quelque chose de spécial… Je ne suis pas et je ne serai jamais « un ghostwriter » pour Drake… Je suis fier de dire que nous avons collaboré… Mais je ne pourrai jamais m’attribuer le mérite de quoi que ce soit d’autres que les quelques morceaux sur lesquels on a travaillé ensemble… C’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet… De retour dans ce 1317 de merde ! »
Une bien belle manière de clarifier les choses, ou sortir Drake de ce pétrain… Pour information Quentin Miller a été crédité pour 6 titres du dernier projet de Drake If You’re Reading This Its Too Late : « Legend », « 10 Bands », « Know Yourself », « No Tellin », « Used To » et « 6 Man » !