Alors qu’il avait signé un deal à 6 millions de dollars avec Interscope, Keef s’était fait lourder avec perte et fracas il y a quelques mois. Voici sa version des faits…
Actuellement en pleine promotion de sa mixtape Bang 3 and Cozart, Chief Keef est revenu sur ses récents déboires avec son ancien employeur lors d’une interview avec HipHopDX.
Pour rappel des faits, son premier album Finally Rich n’avait pas atteint les chiffres de ventes escomptés par Interscope ce qui avait conduit les deux parties à se séparer en octobre dernier – plus de détails ici. Selon le rappeur (qui officie aujourd’hui en tant qu’artiste indépendant), il s’est effectivement bien fait virer mais c’était intentionnel de sa part.
« Me faire lourder ne m’a pas vraiment préoccupé plus que ça. On peut même dire que j’ai tout fait pour. Je savais que ce que je faisais allait finir par aboutir à ce résultat. Je ne voulais plus faire partie d’Interscope. Quand Jimmy [Iovine] est parti, je me suis dit que je ne voulais plus bosser avec eux. Je faisais déjà n’importe quoi – je n’allais plus aux shows, je n’assistais plus à leurs rendez-vous… Je disais non à tout, donc je savais ce qui allait arriver (…) Cela ne m’a pas rendu ouf’. On peut même dire que je n’en avais rien à foutre. »