Quand JCVD fait le grand écart dans l’espace, ça vaut le détour…
Beaucoup d’entre nous ont grandi dans les années 80/90 avec les nombreux films de Jean-Claude Van Damme dans lesquels l’acteur d’origine Belge ne cessait de démontrer toute sa souplesse. Aujourd’hui, en 2014, on constate que le héros de Full Contact conserve de beaux restes…
JCVD en mode Gravity
…Enfin, c’est ce que l’on aurait pu vraiment croire si on ignorait que la vidéo suivante a été réalisée en images de synthèse. Imaginée et montée par le youtubeur Linh Mai, celle-ci montre la star de cinéma en train de réaliser un grand écart entre deux satellites…dans l’espace ! Affublé d’une tenue de cosmonaute à la Sandra Bullock dans Gravity, JCVD est en fait au centre de la parodie visant la dernière publicité de la marque Volvo pour laquelle l’acteur avait fait un grand écart entre deux remorques (voir ci-dessous).
« C’est ce qui a forgé mon caractère. Et me voilà devant vous. Un corps sculpté à la perfection, une paire de jambes conçues pour défier les lois de la physique… Et un état d’esprit capable de maîtriser les grands écarts les plus époustouflants » peut-on entendre en anglais comme dans la pub originale. À noter que la création de Volvo diffusée en décembre 2013 avait également été détournée à la sauce Chuck Norris par des youtubers toujours plus espiègles. Bref, ces deux-là (JCVD & Chuck Norris) prennent cher !
La publicité Volvo originale et la version détournée, c’est par ici :