L’assassin présumé de 2Pac, Orlando Anderson, serait donc apparu dans un clip aux côtés de Redman. Et c’est le sulfureux Keefe D qui l’affirme.
Le meurtrier de 2Pac aux côtés de Redman ?
Si plus d’un quart de siècle après les faits, la lumière n’a toujours pas été faite sur les conditions du meurtre de 2Pac, nombreux sont ceux à croire qu’Orlando Anderson est bien celui ayant ôté la vie au rappeur. Lui même disparu en 1998, Anderson serait apparu dans un clip avec Redman, à en croire Keefe D. Connu pour son franc parler, Keefe D est aussi et surtout l’oncle de l’assassin présumé de Shakur. Invité face aux caméras de VladTV, l’homme évoquera l’incartade de son neveu disparu dans une vidéo datant de 1993. La pastille en question se trouve être un clip de l’artiste Mel-Low, Blaze It Up, dans lequel apparaissait également un certain Redman, qui venait alors de publier son premier album, Whut? Thee Album. « Ils sont venus nous voir et ont demandé à emprunter nos lowriders » dira Keefe D. « Nous avions une boutique de lowriders nommée Compton Hydraulics à l’époque. Et les gens avaient l’habitude de nous demander d’utiliser nos véhicules. Le fait est que c’est comme cela que j’ai rencontré Puff [Daddy] ».
Il ajoutera : « C’est ce jour où j’ai rencontré Redman. Peu de temps après, nous sommes devenus amis. A chaque fois qu’il venait en Californie, il passait me voir […] pour venir prendre de ma weed. Il était ghetto. Je l’aimais bien. Ce n’était pas un bourgeois comme Puff et ces mecs là, ils ne venaient jamais à Compton. […] Redman était ghetto. Un vrai gars ».