Les semaines passent et Francis Ngannou n’a toujours pas communiqué quant à son avenir. Aujourd’hui, on apprend que le combattant demanderait des sommes folles pour signer au sein d’une ligue de MMA.
« Nous avons l’impression qu’il demande une somme irréaliste. »
David Feldman, Président du Bare Knuckles
En janvier 2022, Francis Ngannou conservait sa ceinture de champion des poids lourds de l’UFC en s’imposant contre Ciryl Gane sur décision unanime. Opéré du genou dans la foulée, le natif de Batié annonçait son départ de l’UFC quelques mois plus tard. Il se murmure que le Predator pourrait par ailleurs se lancer dans la boxe. L’homme de trente-six ans a récemment déclaré qu’il devrait rejoindre une nouvelle ligue de MMA d’ici peu.
C’est dans ce contexte que David Feldman, Président du Bare Knuckles, s’est exprimé en conférence de presse d’un de ses événements. Interrogé à propos du Camerounais, il déclare, dans des propos retranscrits par Actu MMA : « Francis Ngannou, c’est quelqu’un que nous avons évidemment contacté. Nous lui avons parlé, nous avons parlé à son équipe. À ce stade, nous avons l’impression qu’il demande une somme irréaliste et nous ne sommes pas prêts à payer une telle somme pour lui. Je pense qu’il doit se décider rapidement. Au fur et à mesure que les jours passent, sa valeur commence à baisser un peu. »
À trente-six ans, Francis Ngannou va devoir rapidement prendre une décision pour ce qui pourrait être la dernière étape de sa carrière dans les sports de combat.