Actualités Sport

Victime de cris racistes, Romelu Lukaku se fait exclure

Victime de cris racistes, Romelu Lukaku se fait exclure

Mardi soir, la Juventus Turin et l’Inter Milan se retrouvaient en match aller de la demi-finale de la coupe d’Italie. Plus que le score final (1-1), c’est la situation concernant Romelu Lukaku qui fait le tour de l’actualité.

« Les propos racistes envers Romelu Lukaku de la part des supporteurs de la Juventus sont plus que méprisables et ne peuvent être acceptés. »

Michael Yormark, président de Roc Nation Sports International, l’agence gérant Lukaku

Nous sommes à la 95ème minute. Victime de cris racistes de la part des supporters de la Juventus Turin, Romelu Lukaku égalise sur penalty et célèbre face aux fans de la Vieille Dame en posant sa main droite sur son front et son index gauche sur sa bouche. La situation s’envenime, une bagarre éclate et l’attaquant belge est expulsé pour un deuxième carton jaune.

Dans la foulée, le président de Roc Nation Sports International (l’agence qui gère les intérêts de l’attaquant de l’Inter), Michael Yormark, déclare dans un communiqué :

« Les propos racistes envers Romelu Lukaku de la part des supporteurs de la Juventus sont plus que méprisables et ne peuvent être acceptés. Avant, pendant et après le penalty, il a été victime d’insultes racistes hostiles et écœurantes. Il a célébré de la même façon dont il avait déjà célébré des buts.  Romelu mérite des excuses de la Juventus […] Les autorités italiennes doivent se servir de cette opportunité pour lutter contre le racisme, plutôt que de sanctionner la victime. »

Ce n’est malheureusement pas la première fois cette année que des fans en Italie sont condamnés pour des chants racistes. Des faits récurrents, alors que les autorités ne semblent pas en capacité de prendre des mesures pouvant faire disparaître cette honteuse tendance.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT