Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, Meta prépare sa contre-attaque. La maison mère de Facebook et Instagram serait en train de travailler sur un réseau social prévu pour concurrencer l’oiseau bleu.
Un réseau social nommé P92
En octobre 2022, Elon Musk prenait la tête de Twitter. Suite au rachat de la plateforme par le milliardaire sud-africain, de nombreuses décisions ont été prises, comme la mise en place d’un système payant pour accéder à une certification. De multiples polémiques ont éclaté ces derniers temps et plusieurs millions d’utilisateurs ont depuis quitté l’application. Pour tenter de profiter de cette opportunité de récupérer une part de marché, Meta serait en train de travailler sur un réseau social décentralisé nommé P92.
C’est le média Moneycontrol qui dévoile l’information, avec une déclaration d’un porte-parole de Meta. Dans des propos retranscrits par BFMTV, ce dernier déclare : « Nous étudions la possibilité de créer un réseau social décentralisé autonome pour le partage de mises à jour textuelles. Nous pensons qu’il existe une opportunité pour un espace séparé où les créateurs et les personnalités publiques peuvent partager des mises à jour opportunes sur leurs intérêts. » L’application serait sur le moment en cours de création et aucune date d’arrivée sur le marché n’a été annoncée pour le moment.