Il y a quelques jours, Jul a publié son tout nouvel album. Aujourd’hui sont tombés les premiers chiffres en streaming, l’occasion de faire un point avant la fatidique première semaine…
Le dernier de l’année
Vendredi dernier, Jul a publié son quatrième et dernier projet d’une année 2021 très remplie avec Indépendance, le 24e album de sa carrière. Après un album gratuit, son traditionnel album de juin et un triple album réunissant plus de 150 rappeurs, la machine originaire de Marseille se recentre sur elle-même avec un opus de vingt-deux titres et des collaborations resserrées : Naps, Morad, Gips, Houari et Moubarak figurent à ses côtés en featuring.
Quelques jours plus tard, les premiers chiffres de ventes en streaming ont fuité pour cette sortie toute récente, partagés par Midi/Minuit. En trois jours d’exploitation, Indépendance affiche un équivalent-ventes en streaming de presque 7 000 ! Alors que Jul jouit également d’un public qui consomme beaucoup en physique, il risque encore une fois de terminer avec un démarrage dans ses standards au-dessus des 30 000 ventes en première semaine. Rendez-vous vendredi pour un point plus complet.
Indépendance de Jul – 6 955 ventes en streaming en midweek