En 2013, le réalisateur français Kim Chapiron sera de retour au cinéma avec un film intitulé La crème de la crème…
Après le dérangeant Sheitan et l’excellent Dog Pound, Kim Chapiron l’un des fondateurs du collectif Kourtrajmé reviendra avec un nouveau film bien loin des univers de ses deux premiers opus…
Intitulé La crème de la crème, ce troisième long-métrage de Kim Chapiron est une comédie mettant en scène trois étudiants d’HEC (Haute Etude Commerciale) qui appliqueront les règles économiques de leurs cursus à leur quotidien. Le résultat les conduiront à vivre des péripéties rocambolesques…
« C’est une comédie grinçante mais avec un regard tendre, on ne sera jamais dans la parodie agressive. A l’origine du projet, le scénariste s’est rappelé de ce moment, après la crise des subprimes, où l’on entendait partout que les business schools étaient les responsables de la faillite des économies, qu’il y avait dans ces écoles un défaut d’éthique. L’idée c’était de savoir ce qu’il se passe dans la tête des étudiants qui seront nos futures élites, quels sont leurs repères, leur manière de lire le monde. » Confiait le producteur Benjamin Elalouf dans une interview donnée aux Inrocks.
Dans les rôles principaux on retrouvera une jeune troupe d’acteurs composé de Thomas Blumenthal, Alice Isaaz, Jean-Baptiste Lafarge.