Ce n’est pas donné.
Le média XXL s’intéresse à l’argent dans le rap et liste les tarifs réclamés par les artistes pour un couplet sur un featuring.
À LIRE AUSSI
DaBaby : un nouvel album dans le courant de l'été
Des tarifs impressionnants
De nombreux paramètres sont à prendre en compte au moment de fixer les tarifs de ses couplets pour un rappeur : sa hype du moment, principalement. Suffit d’ailleurs de jeter un oeil du côté de cette liste établie par XXL pour s’en rendre compte.
Par exemple, DaBaby va réclamer 300 000 dollars pour accepter de cracher le feu sur le titre d’un autre artiste. Le rappeur avait d’ailleurs donné son tarif sur les réseaux sociaux il y a peu.
Nicki Minaj, le demi-million
De son côté, le prodige Lil Baby voit moins grand, se limitant si l’on peut dire à 100 000 dollars. Lui aussi avait annoncé la couleur : « Je vais me sentir offensé si vous me demandez un couplet et que vous n’avez pas 100 000 dollars. »
Vient ensuite Polo G, avec 85 000 dollars, confirmant la cote de l’artiste originaire de Chicago. 2 Chainz va lui demander 100 000 dollars, au minimum, ce qui n’est rien en comparaison des demandes de Nicki Minaj : 500 000 dollars le couplet, et encore, c’est un tarif de base !