Un titre et un clip.
Lil Yachty prend ses fans par surprise en diffusant un clip inédit, Cortex.
À LIRE AUSSI
Lil Yachty annonce avoir 52 000 dollars de prélèvements mensuels !
En attendant l’album de Yachty
Produit par Cash Cobain, le dernier titre en date de Yachty se base sur un sample connu, Huit Octobre 1971 de Cortex (groupe complètement culte, pilier local de la funk hexagonale), pour la petite histoire samplé par le regretté MF DOOM en 2004 sur son morceau One Beer mais aussi par Tyler, the Creator sur son premier album studio Bastard, en 2009. Wiz Khalifa fera de même en 2010 via son titre Visions.
Refermons la parenthèse, Lil Yachty ayant exploité le sample différemment, pour glisser vers quelque chose de très actuel, influencé par le courant drill. Le résultat est à découvrir ci-dessous, par le biais d’un clip pour lequel une caméra à 360 degrés a été utilisée…
Une compilation en vue ?
Quoiqu’il en soit, cette sortie semble plus que jamais préfigurer d’un retour du rappeur, comme il l’a lui-même évoqué : « En ce moment, je travaille sur 4 ou 5 projets… Je vous promets de vous donner plein d’inédits cette année. »
L’artiste pourrait très bientôt livrer le projet Michigan Boy Boat, une compilation annoncée pour 2021 et censée mettre en lumière des rappeurs de Detroit.