Un défi fou.
Il s’appelle Tim C. Inzana et fait parler de lui depuis le début de l’année pour s’être lancé un pari inattendu : celui de passer ses journées enfermé dans un cabanon, à streamer sur la plateforme Twitch.
À LIRE AUSSI
Twitch : il bat tous les records en streamant non-stop depuis 15 jours
La solitude pour quelques millions
Il a passé les 100 premiers jours de l’année 2021 dans son hangar, sans sortir. Auto-confiné, Tim C. Inzana stream depuis le début de l’année sur Twitch sans jamais s’arrêter, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
N’allez pas croire qu’il en a bientôt fini : cet original prévoit de passer le reste de l’année dans son nouveau havre de paix. Voire plus : il a d’ores et déjà annoncé qu’il était prêt à demeurer dans une pièce vide entre 5 et 10 ans, pour créer de l’art et streamer en live sa vie sans arrêt. Le tarif est connu : pour 5 millions de dollars, il restera dans son antre pendant 5 ans. 10 millions de dollars et il annonce y passer 10 ans.
Un sacré planning
Dans sa réflexion, l’artiste de 34 ans a aussi élaboré une offre alternative : s’il obtient 7 000 abonnés sur Twitch, il s’engage à alimenter son flux pendant 5 ans, tant que son nombre d’abonnés ne passe pas sous la barre fixée. Un abonnement à sa chaîne est facturé 4,99 dollars par mois. Il a déjà vendu un peu plus de 100 abonnements à l’heure où sont rédigées ces lignes. Sa fiancée le soutien dans sa démarche et lui apporte à manger par une petite fenêtre…