Un pactole incroyable.
Le business derrière les leaks se porte bien. Comme le rapportent différentes sources, il semblerait que les fans du regretté Juice WRLD ait dépensé près de 600 000 dollars dans le but de faire sortir quelques-uns de ses derniers inédits.
TODO MIGRATION : Lien vers un article interne ERREUR
Des sommes folles pour un single
La rumeur est tenace : des sources bien renseignées laissent entendre que Juice WRLD aurait stocké plus de 1 500 titres dans les disques durs avant de perdre la vie de façon tragique. Lil Bibby, l’homme à la tête du label Grade A Records, avait pour sa part avancé le chiffre de 3 000 inédits. En somme, de quoi intéresser les spécialistes du leak, ayant fait de la pratique un juteux business.
Comme le rapportent plusieurs twittos, des groupes Discord auraient déjà permis de faire sortir des inédits de Juice, moyennant 50 000 dollars le morceau dans les cas les plus extrêmes. En tout et pour tout, les fidèles du feu-rappeur auraient dépensé 590 000 dollars pour aider à exhumer des créations signées Juice WRLD, jusqu’ici laissées dans les cartons.
Une pratique qui agace
La pratique fait évidemment des vagues. DJ Scheme s’était même exprimé sans filtre sur le sujet, offrant un point de vue intéressant : « Un jour, quand vous serez plus vieux, vous réaliserez que leaker la musique d’une personne décédée est la chose la plus avide à faire, une fois qu’il n’y a plus rien à publier. Vous n’obtenez pas les choses quand vous les voulez, ce n’est pas comme ça que ça marche. Des crevards qui n’ont pas connu Juice WRLD de son vivant vont se faire du fric sur SON ART, sur des titres qu’il n’avait pas envie de publier. »