L’influence de Tupac est palpable.
La Recording Industry Association of America – qui pourra grosso modo être vue comme l’équivalent de la SNEP – vient de confirmer que des titres de 2Pac ont récemment décroché de nouvelles certifications.
À LIRE AUSSI
Death Row ressort des K7 de 2Pac, Snoop Dogg et Dr. Dre
2Pac, toujours très écouté
Près de 25 ans après sa disparition, Tupac Shakur continue d’influencer des générations toutes entières. D’ailleurs, ce n’est pas franchement un hasard si deux de ses morceaux se sont récemment vus certifiés platine par la RIAA. Il s’agit du single Keep Ya Head Up et de I Get Around, publiés dans le courant de l’année 1993 et ayant décroché l’or il y a désormais 28 ans de cela. Pour sa part, le classique Dear Mama extrait du LP de 1995 Me Against the World a été certifié triple platine dans la foulée. Comme un signe, la succession de Pac a rappelé que le 3e album posthume du rappeur, Until the End of Time, était sorti dans les bacs il y a 20 ans de cela.
Un album d’inédits à venir ?
Et puis, pour rappel, le label Death Row, ou tout du moins, ce qu’il en reste en 2021, a laissé entendre qu’un album composé d’inédits de Tupac pourrait voir le jour sous peu. A voir de quoi il pourrait éventuellement être question.