Rap US

Lil Wayne et Kodak Black graciés par Trump !

Lil Wayne et Kodak Black graciés par Trump !

Pour son dernier jour en tant que président, Donald Trump a distribué les grâces présidentielles.

Lil Wayne risquait gros, Kodak Black devait rester incarcéré jusque fin 2022 : tous les deux ont bénéficié d’une grâce présidentielle de Donald Trump. Explications.

À LIRE AUSSI 
Royce da 5'9 tacle Lil Wayne

Trump renvoie l’ascenseur

Ce mercredi 20 janvier marque le premier jour de Joe Biden en tant que président des Etats-Unis, succédant ainsi à Donald Trump. Après un mandat de quatre ans, le sulfureux homme d’affaires a pris le temps de distribuer les grâces pour son dernier jour en fonction. Il a accordé des grâces présidentielles à plus de cent personnes dont deux très connues du monde du rap : Kodak Black et Lil Wayne. Le premier est actuellement incarcéré dans la prison fédérale de haute sécurité Big Sandy dans le Kentucky pour des faits de possession d’armes. Alors qu’il devait être libéré en novembre 2022, l’intervention de Donald Trump pourrait lui permettre de sortir de prison prématurément.

Le second était également dans la tourmente suite à des faits de possession d’armes aggravés puisqu’il a déjé été condamné par le passé pour le même motif. Il risquait jusqu’à dix ans de prison avant que le désormais ex-président des Etats-Unis n’intervienne en sa faveur – sans doute grâce au soutien préalable apporté par le rappeur à la candidature de Trump. Les détails de leurs grâces seront communiqués prochainement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT