Em met les points sur les i.
A croire que le pseudo beef entre Marshall Mathers et Snoop Dogg est en train de toucher à sa fin. Ayant pris tout le monde de court, la prise de bec entre les rappeurs ne devrait pas aller plus loin.
À LIRE AUSSI
Eminem met fin au débat sur le GOAT [VIDEO]
Le beef déjà éteint
Ce fut l’un des derniers dramas de cette longue année 2020. Tancé par Snoop, Eminem aura répondu au Doggfather en musique, sur le titre Zeus. Ejecté du top 10 des meilleurs rappeurs par le Snoop D.O. Double G, Slim Shady aura fait part de sa déception dans le titre cité plus haut, publié sur la Side B de son album Music to Be Murdered By : «Et, pour parler des beefs, je suis habitué à ce que les gens me tombent dessus/Mais pas dans mon propre camp. Je mets les formes parce que je le veux/La dernière chose dont j’ai besoin, c’est que Snoop m’en mette une/Mec, dog, t’étais un Dieu pour moi/Mec, pas vraiment/J’ai épelé Dieu à l’envers [Dog, God]»). Ce à quoi Snoop avait répondu sur Instagram : «Chargé et prêt à tirer.» Quelques jours après cette passe d’armes, le climat semble à l’apaisement. Passé dans l’émission Shade 45 sur SiriusXM, Em a tenu à justifier sa montée dans les tours, tout en comprenant le point de vue du Dogg : «Tout ce qu’il a dit, en passant, est valide jusqu’à un certain point. Qu’il dise que Dre a sorti la meilleure version de moi-même, absolument, pourquoi est-ce que j’aurais un problème avec ça ? Où est-ce que je serais sans Dre ? […] Les rappeurs des années 90 qu’il a mentionnés, KRS One, Big Daddy Kane, [Kool] G Rap, je n’ai jamais dit que je pouvais les surpasser.»
Em respecte Snoop
Là où ça coince, c’est quand Snoop évoque dans la fameuse interview ayant tout déclenché le fait qu’il «pourrait vivre» sans la musique d’Eminem : «Je pense que c’était le ton qui m’a surpris, je suis genre : «D’où ça arrive, ça ?» Je viens juste de te voir, c’est quoi le problème ? Ca m’a surpris. J’aurais pu passer outre, mais c’est sa conclusion où il dit « »A propos de la musique dont je peux me passer, je peux vivre sans ça ». Là, tu me manques de respect, ça m’a pris par surprise.» Et d’ajouter : «Je n’ai pas su quoi dire, ça m’a vraiment troublé, parce que mec, on est dans la même équipe. Je n’ai jamais de toute ma carrière dit quoique ce soit manquant de respect envers Snoop.»