Rap US

Young Buck révèle pourquoi 50 Cent l’a viré du G-Unit

Young Buck révèle pourquoi 50 Cent l’a viré du G-Unit

Fifty n’est pas tendre.

Les coulisses du G-Unit se dévoilent. Interviewé par DJ Vlad, Young Buck est revenu sur son éviction du G-Unit et sur les raisons de sa situation financière précaire.

À LIRE AUSSI 
Young Buck revient sur l'origine de son beef avec 50 Cent

Des propos regrettés

Si Young Buck avait été payé à la hauteur de son talent, il serait aujourd’hui multi-millionnaire. Auteur de quelques-unes des saillies les plus mémorables du G-Unit, l’ex-compagnon de route de 50 Cent admet être passé à côté de la fortune, la faute à son ancien mentor : «Ca devait faire 6 mois qu’on avançait de nouveau ensemble, et il y a cette interview qui arrive de nulle part, enregistrée avant qu’on se relance avec le G-Unit, où j’explique ne jamais avoir touché de droits d’auteur ou le moindre chèque de royalties de toute ma carrière. Tout ce que j’ai fait s’est fait à côté. Sauf que ça a fait les gros titres, et c’est arrivé sur le bureau de 50. Il a pris ça pour lui, je sais désormais pourquoi, mais à l’époque, il réagit et Sha Money est genre : «Yo, on doit réparer ça bro, 50 est en roue libre avec ça.» Et je lui dit : «Mais Sha, comment on peut faire ? C’est la vérité, je n’ai jamais touché le moindre chèque de royalties».»

50 Cent voit rouge

Et il me dit : «On doit fixer ce truc.» Plus tard, Sha Money, alors président et manager de Banks, Yayo et Buck, annoncera publiquement que Young Buck a généré plus de 10 millions de dollars dans toute sa carrière : «Il balance ces chiffres qui sont astronomiques. Mec, je n’ai jamais vu passer 10 millions de dollars.» Une somme que Fifty ressort malgré tout à l’envie, pour expliquer la banqueroute de Buck et le fait qu’il ait dilapidé cette supposée fortune : «A partir de là, 50 n’a pas eu l’impression que je faisais assez d’efforts, alors après que Sha ait tenté d’arranger le coup, il est allé sur Hot 97, l’une des plus grosses radios, et il a dit : «Buck est viré de G-Unit».» Une raison de plus de regretter l’explosion d’un groupe pourtant très efficace lorsqu’il est réuni dans sa formation de base ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT