Après Snoop, Lil Pump.
Décidément, cette fin d’année 2020 n’est pas clémente envers Eminem. En froid avec Snoop Dogg, Marshall Mathers fait aussi face aux insultes de Lil Pump.
À LIRE AUSSI
Clashé par Eminem, Snoop Dogg répond
Lil Pump s’attaque au Rap God
Faut-il faire un rapprochement entre les récents échecs commerciaux de Lil Pump et ses désormais fréquentes sorties de route ? Après avoir soutenu la réélection de Donald Trump, l’interprète de Gucci Gang ne trouve rien de mieux à faire que de tacler Eminem. Sur Instagram, il a pris Slim Shady en grippe, déclenchant une vague d’incompréhension : «Qu’Eminem aille se faire foutre. Tu crains mec, plus personne n’écoutes ta vieille tête. T’es fini, p***.» Pour rappel, sur les services de streaming, près de 39 millions d’auditeurs écoutent Em chaque mois, contre 9,5 millions pour Pump.
Pump agace
Rien ne laissait deviner cette diatribe de Pump, Gazzy Garcia de son vrai nom. Ce qui était prévisible par contre, c’est le retour de bâton reçu par le jeune artiste, ayant réussi à agacer le co-fondateur de Public Enemy Chuck D ou encore Royce da 5’9 : «Je vais lui faire sauter les lunettes de sa tête, elle vont atterrir dans une autre dimension […] Pas seulement parce que je suis énervé, mais parce que j’en ai marre que ces fragiles parlent mal.» Peut-être faut-il voir dans la colère de Pump une réaction au titre The Ringer d’Eminem publié en 2018 sur son projet Kamikaze, dans lequel le Rap God se moquait du genre du mumble rap, auquel Lil Pump est largement associé.