Tunechi en est certain.
Lil Wayne aura eu une influence non négligeable sur les carrières de Drake et Nicki Minaj. La tête d’affiche de Young Money est pour autant persuadé que le monde de la musique n’aura plus jamais l’occasion de découvrir de telles pépites.
À LIRE AUSSI
Lil Wayne : un pactole en vendant les masters de Drake et Nicki Minaj
Drake et Nicki, bien avant les réseaux sociaux
Interviewé par le PDG de Sovereign Brands Brett Berish dans le cadre d’un Instagram Live, Weezy est revenu sur la mise en orbite du duo Drake/Nicki Minaj : «Il n’existe pas de prochaine Nicki ou de prochain Drake. A l’époque… lorsque j’ai découvert Drake et Nicki, le game était différent. Ils sont arrivés à une époque précise, avant que les réseaux sociaux n’explosent. Ils se sont pointés au moment où leur musique pouvait bénéficier de l’attention de tout le monde. Ce qui veut dire qu’à ce moment, tout le monde cherchait qui allait exploser. Qui est le prochain. Dans ce cas, vous avez une option. Est-ce qu’ils vont exploser ? Est-ce que j’aime ce qu’il font ? Oui ou non. C’est n’est pas comme ça que ça fonctionne désormais. Maintenant, vous avez des centaines de nouveaux trucs chaque jour.» Un avis tranché, que certains ne partageront évidemment pas.
Une nouvelle mixtape pour la route
Dans la foulée de son interview, Lil Wayne en a profité pour dévoiler sur les plates-formes de streaming le projet No Ceilings 3 Deluxe Edition. Dans les grandes lignes, il est question de pas moins de 14 nouveaux titres, et de featuring avec 2 Chainz, Big Sean, Rich The Kid, Euro ou encore Lil Twist.