Rap US

Lil Wayne : un pactole en vendant les masters de Drake et Nicki Minaj

Lil Wayne : un pactole en vendant les masters de Drake et Nicki Minaj

La fructueuse opération a été un peu plus détaillée.

En plein procès contre son ancien manager, Ron Sweeney, Lil Wayne a vu l’avocat de ce dernier dévoiler de nombreux deals passés par le rappeur ces derniers temps. Après avoir annoncé que Weezy avait vendu l’intégralité de son catalogue musical en juin dernier à Universal Group, l’avocat a donné de nouvelles informations sur cette affaire.

À LIRE AUSSI 
Lil Wayne aurait vendu ses masters pour 100 millions de dollars

Lil Wayne aurait vendu tous les masters de Young Money sauf les siens

Alors que le procès opposant Sweeney à Dwayne Carter suit son cours, de nouvelles informations ont été révélées. Concernant le deal à hauteur de 100 millions de dollars passé par Lil Wayne avec Universal Group en juin dernier, il semblerait que l’artiste ait décidé de vendre tous les masters des artistes passés par Young Money, sauf les siens. Tunechi aurait ainsi vendu une grande partie des droits des morceaux de Drake, Nicki Minaj, Tyga et bien d’autres. L’interrogation porte actuellement sur le nombre d’albums concernés par cette vente pour le 6 God et la rappeuse.

L’enquête va désormais avoir à déterminer quels projets de Drake et Nicki Minaj ont donc été vendus par Lil Wayne à Universal. À ce stade de la recherche, de nombreux points d’ombres restent à éclaircir. Toujours aussi inspiré musicalement, Wayne a récemment dévoilé le troisième volet de sa série de mixtapes No Ceiling, en exclusivité sur DatPiff. Le rappeur de 38 ans est toujours dans une situation délicate d’un point de vue judiciaire. Poursuivi pour possession illégale d’une arme à feu et de munitions, l’artiste risque en effet jusqu’à dix ans de prison.

À LIRE AUSSI 
Lil Wayne aurait vendu ses masters pour 100 millions de dollars

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT