Series/Cinéma

Tommy Lister, aka Deebo de la comédie Friday, est mort

Tommy Lister, aka Deebo de la comédie Friday, est mort

R.I.P. Deebo.

Si le nom de Tommy «Tiny» Lister ne vous dit rien, sans doute son rôle dans les comédies Friday et Next Friday vous remémorera quelques scènes d’anthologie. Ayant campé le personnage de Deebo dans la série de films Friday aux côtés d’Ice Cube, l’acteur est décédé à l’âge de 62 ans.

À LIRE AUSSI 
Ice Cube dévoile la date de sortie de Friday 4

Une carrière peu commune

C’est la manager de l’acteur, Cindy Cowan, qui a eu la charge d’annoncer la nouvelle : Tommy Lister est décédé. Il a été retrouvé sans vie dans sa propriété de Marina Del Rey, en Californie. Arrivés sur place, les secours n’auront pas pu le sauver. Bad guy réputé du cinéma, il avait même combattu face à Hulk Hogan sous le sobriquet de Zeus dans le cadre de la série WWF Superstars of Wrestling. Aperçu dans Le Flic de Beverly Hills 2, Le Prince de Bel-air, Universal Soldier ou encore La Revanche de Jesse Lee, il figurera aussi et surtout au casting de Friday dès 1995, cette comédie écrite par Ice Cube dans laquelle il jouera la brute de service Deebo. Ce rôle lui siera tellement bien qu’il le reprendra quelques années plus tard, dans la suite Next Friday, en 2000. Entre temps, il sera casté pour jouer dans Le Cinquième Élément et Jackie Brown. Excusez du peu.

Ice Cube réagit

Diagnostiqué positif au COVID-19 il y a peu, Tommy Lister aurait vaincu le virus, avant de tomber malade il y a une semaine de cela, pour finalement rencontrer des soucis d’ordre respiratoire. A l’heure actuelle, la cause de sa mort n’a pas été révélée. Evidemment, suite à l’annonce de sa disparition, Ice Cube s’est fendu d’un message sur les réseaux : «RIP Tiny «Deebo» Lister. La brute préférée du public américain, un amuseur né capable de se plonger dans un personnage et de filer la frousse à toute le monde, avant de sourire et de lâcher un grand rire. Merci d’avoir été un si bon gars. Tu me manques déjà.»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT