Une carrière toute tracée ?
A titre posthume, Pop Smoke fera donc ses débuts au cinéma en 2021. Le regretté rappeur expert drill à la carrière éclair pourrait laisser un peu plus encore d’amertume à ses fans, en se réalisant face caméra.
À LIRE AUSSI
Pop Smoke, l'artiste le plus streamé sur SoundCloud !
Un rôle au cinéma
Abattu en février 2020, Pop Smoke laisse décidément un grand vide dans le monde de la musique. Toujours très écouté, il est d’ailleurs l’artiste ayant enregistré le plus de streams sur la plate-forme SoundCloud cette année. Plus encore, son album posthume Shoot for the Stars, Aim for the Moon a réussi à décrocher la certification double platine à peine 5 mois après sa sortie. Comme si ce n’était pas assez, il vient d’être confirmé que le rappeur disparu allait prochainement figurer à l’affiche du film Boogie de Focus Features, attendu le 5 mars 2021 dans les salles obscures. Soit aux alentours du premier anniversaire de la disparition de Smoke, décédé le 19 février 2020. Si aucune information n’a été donnée quant au rôle de l’artiste dans le long-métrage, il semble que le projet évoque l’histoire d’un prodige du basket-ball, Alfred «Boogie» Chin, originaire du Queens (New York), rêvant de terminer en NBA. Boogie sera joué à l’écran par l’acteur américain Taylor Takahashi.
À LIRE AUSSI
Pop Smoke, l'artiste le plus streamé sur SoundCloud !
Un grand acteur ?
Le réalisateur du projet, Eddie Huang, avait évoqué le charisme naturel de Smoke une fois la caméra braquée sur lui : «Pop est arrivé aux auditions, et c’est juste un gamin, mais il a déjà la voix de 50 Cent et Paul Mooney. Vous pouvez dire qu’il est déjà mûr, que son âme est vieille. En deux prises, vous pouvez voir le charisme sortir de nulle part. Il explose face caméra. J’ai arrêté l’audition à ce moment. Il peut révéler des émotions à partir de rien. Il peut être drôle, méchant, de nombreux acteurs n’ont pas la profondeur des émotions, mais du fait du parcours de vie de Smoke, il avait déjà tout ça en lui.»