Rap US

L’homme qui avait tiré sur Chief Keef à la demande de 6ix9ine condamné

L’homme qui avait tiré sur Chief Keef à la demande de 6ix9ine condamné

Direction la prison pour Kintea McKenzie.

Il avait été l’un des nombreux anciens associés de 6ix9ine a avoir été balancé par ce dernier lors du maxi-procès de l’artiste. Accusé d’avoir tiré sur Chief Keef à la demande de Daniel Hernandez, Kooda B a été condamné par la justice à de la prison ferme pour ses actes.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine s'embrouille avec le boxeur Gervonta Davis

Kooda B repasse par la case prison

Ancien membre de l’entourage de 6ix9ine, Kooda B avait même dédicacé un morceau au rappeur de New York. Un acte qui n’avait pas empêché ce dernier de le balancer tout comme ses autres petits camarades lors de son procès. Emprisonné pendant quelques mois, Kintea McKenzie avait demandé à sortir de prison lors de la crise sanitaire liée au coronavirus. La requête de l’artiste avait été acceptée, celui ayant été considéré comme étant une personne à risque. Cette situation n’avait cependant pas duré longtemps puisque le rappeur avait été aperçu à plusieurs reprises en train de bafouer les règles sanitaires liées au coronavirus.

De retour en prison, Kooda B était aujourd’hui attendu au tribunal. Le juge, Paul Engelmayer, qui avait également eu à sa charge le procès de 6ix9ine, devait cette fois trancher dans l’affaire dans laquelle Kooda B était accusé d’avoir tiré sur Chief Keef. L’artiste a finalement été condamné à 54 mois de prison, soit 4 ans et demi. Ont notamment été utilisés lors de l’audience de nombreux clips de l’artiste, dans lesquels il montre son appartenance à un gang. Kintea McKenzie n’a d’ailleurs pas tardé à réagir à la sanction, via un message publié sur ses réseaux sociaux rapidement supprimé. L’artiste y déclarait : « Ne vous inquiétez pas pour moi. J’y suis déjà allé et j’en suis déjà sorti. »

À LIRE AUSSI 
6ix9ine s'embrouille avec le boxeur Gervonta Davis

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT