Geek

Zlatan tacle FIFA 21: « On fait de l’argent sur mon image ! »

Zlatan tacle FIFA 21: « On fait de l’argent sur mon image ! »

Zlatan se fâche.

C’est assez inattendu. Le footballeur suédois vient de signer un coup de gueule à l’encontre d’EA Sports, mais aussi de la FIFA. En cause, l’utilisation de son image dans le jeu vidéo FIFA 21.

À LIRE AUSSI 
Zlatan Ibrahimovic offre une PS5 à tous ses coéquipiers

Zlatan voit rouge

N’allez pas demander de mettre de l’eau dans son vin à Zlatan. A désormais 39 ans, l’un des meilleurs attaquants de sa génération continue d’entretenir son côté brut de décoffrage ayant largement aidé à façonner son image. Quand il ne plaisante pas sur la COVID qui ose s’attaquer à lui, le footballeur s’en prend au mastodonte FIFA.

Dans une série de tweets, il aura à la suite tancé la FIFA, EA Sports et le syndicat des footballeurs professionnels FIFPro : « Qui a autorisé FIFA EA Sports à utiliser mon nom et mon visage ? Je ne suis pas, à ma connaissance, membre de la FIFPro et si je le suis, j’y ai été inscrit à mon insu par une manœuvre étrange. Ce qui est certain, c’est que je n’ai jamais autorisé la FIFA ou la FIFPro à faire de l’argent sur mon image. Quelqu’un fait des bénéfices sur mon nom et mon visage sans mon accord depuis toutes ces années. Il est temps de mener l’enquête. »

Bale prend le relais

Depuis ce coup de gueule, au moins un autre joueur à fait le choix de suivre Zlatan et d’enfoncer cette porte ouverte. Peut-être est-ce du fait de la note qui lui a été octroyée dans FIFA 21 (il est passé de 85 à 79), mais Gareth Bale s’est fendu d’un tweet où il commente la publication d’Ibrahimovic : « Intéressant… Qu’est-ce que la FIFPro ?»

Difficile par contre de croire qu’EA Sports se soit risqué toutes ces années à utiliser les images de joueurs sans leur consentement. En attendant une réponse de l’éditeur donc, voire de la FIFPro ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT