Des couacs en série.
Rarement une console de jeu aura fait le buzz à sa sortie. Capable de mettre à genoux de nombreux sites marchants au moment de son lancement le 19 novembre dernier, la bécane de Sony n’a pas été produite en assez grand nombre pour répondre à la demande. Résultat : les déceptions se multiplient chez les gamers.
À LIRE AUSSI
Des PlayStation 5 à 32 000 dollars sur eBay
Un simple SMS dans certains cas
Revendue au prix fort sur le marché gris – il suffit de jeter un rapide coup d’oeil sur Le Bon Coin ou sur eBay pour s’en convaincre -, la PlayStation 5 pourrait bien demeurer en situation de stocks tendus quelques mois durant. Pas de quoi rassurer les joueurs qui avaient pour projet de s’offrir la machine. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à se plaindre des annulations de leurs commandes par les sites marchands. Sur Twitter plus précisément, nous avons pu voir passer des messages confirmant des annulations de précommandes dans de grandes enseignes : Fnac, Auchan, Cultura, Leclerc ou encore Cdiscount. A croire que le problème n’a pas été anticipé, puisque dans certaines situations, l’annulation aura simplement été notifiée par un SMS. Rageant, et c’est peu de le dire.
Noël en ligne de mire
L’espoir reste en tout cas permis pour Noël, comme l’a confirmé Jim Ryan, l’homme en charge de la division jeux vidéo chez Sony : « Nous fabriquons actuellement plus de PlayStation 5 que de PlayStation 4 au moment de son lancement dans ce contexte inédit. Si les gens n’arrivent pas en trouver au lancement, nous en sommes désolés. Ils peuvent toutefois être rassurés, car nous travaillons très dur de façon à obtenir des stocks importants sur le marché avant et après Noël. » Pour rappel, le 19 novembre dernier, le site d’Auchan comme celui de Leclerc ont été mis hors-service un court moment du fait de l’afflux des demandes.