C’est l’avocat du rappeur qui l’a annoncé.
C’était dans la nuit du 11 au 12 juillet : présents à la pool party organisée par Kylie Jenner, Tory Lanez et Megan Thee Stallion rentraient ensemble dans la même voiture avant que des coups de feux soient tirés, blessant par deux fois la rappeuse américaine. Après plusieurs jours de mutisme, cette dernière avait alors confirmé que les tirs venaient de l’artiste Canadien. Désormais poursuivi par la justice, le rappeur de 28 ans a plaidé non-coupable dans le procès qui l’oppose à la native d’Houston.
À LIRE AUSSI
Tory Lanez aurait proposé de l'argent à Megan pour qu'elle se taise
Tory Lanez encourt jusqu’à 22 ans et 8 mois de prison
Très médiatisé, le conflit qui oppose Megan The Stallion à Tory Lanez ne cesse de prendre de l’ampleur. Alors que la rappeuse de 25 ans vient d’annoncer que l’artiste avait tenté d’acheter son silence après les tirs, ce dernier était appelé à comparaître. Accusé d’agression avec une arme à feu semi-automatique, utilisation personnelle d’une arme à feu et de transport d’une arme à feu chargée et non enregistrée dans un véhicule, Tory Lanez pourrait être condamné à une peine maximale de 22 ans et 8 mois de prison.
Absent de son procès, l’artiste a fait savoir via son avocat, Shawn Holley, qu’il plaidait non-coupable pour tous les chefs d’accusations portés contre lui, comme le rapporte XXL. Le natif de Brampton devrait être à nouveau appelé le 20 janvier prochain pour une séance d’entretiens préliminaires. Pour rappel, l’artiste a une interdiction formelle d’approcher Megan Thee Stallion à moins de 100 mètres. Après avoir vu une grande partie du monde du rap lui tourner le dos après cette affaire, Tory Lanez pourrait croupir pendant de longues années en prison dans un futur pas si lointain.