Une réaction vive.
A nouveau, le Bus-A-Bus lâche une anecdote inédite. En grande forme ces derniers temps, l’interprète de Break Ya Neck se souvient de ce moment précis où il a découvert Slim Shady. Et sa réaction fut particulièrement agitée.
À LIRE AUSSI
Busta Rhymes admet avoir failli mourir
Quand Busta Rhymes pète les plombs
Busta Rhymes est allé fouiller dans sa mémoire pour se remémorer cet instant où Wyclef Jean lui aura fait découvrir un jeune rappeur nommé Eminem. Plus précisément, le Fugees avait eu l’idée inspirée de coller dans les oreilles de Busta le classique My Name Is. La mélodie signée Dre, la façon de rapper de Marshall Mathers : le cocktail explosif a retourné l’artiste et suscité en lui une envie de tout casser : «Em est l’un de mes rappeurs favoris. On a enregistré plusieurs titres ensemble, et même sur son dernier album en date, Music to Be Murdered By, sur le morceau Yah Yah, ils ont utilisé un extrait de ma voix du titre Woo Hah!! Got You All In Check. C’est un enfoiré, il est incroyable. Wyclef Jean fut la première personne à me faire découvrir My Name Is, avant même que ça sorte. On était en tournée ensemble et il avait un EP de 6 titres d’Eminem. Quand il a lancé My Name Is, je ne pouvais pas y croire. Je suis devenu complètement fou dans le bus, j’ai démoli le pare-brise avec ma tête ! Je ne pouvais pas croire aux trucs qu’Em disait, et la production de Dre était incroyable. A cet époque, rien de semblable n’existait dans le game».
Le rappeur passé près de la mort
Enclin aux confidences ces dernières semaines, Busta aura également glissé être passé près de la mort. En surpoids un long moment, il est réapparu la silhouette affinée et les muscles saillants, surprenant jusqu’à ses fans les plus fidèles. Il a expliqué cette transformation étonnante : «[Un médecin lui dit :] vos polypes ont tellement grossi qu’ils ont bloqué 90 % de vos voies respiratoires et si je vous renvoie chez vous ce soir […] vous allez mourir. […] Je suis dans la voiture, je m’endors et je ronfle comme un fou. Et on en arrive à un point où j’essaie de respirer, et je n’en suis pas capable». Une alerte prise à temps par le rappeur, qui a récemment publié le très bon Extinction Level Event 2: The Wrath of God, sur lequel se bousculent M.O.P., Kendrick Lamar, Mariah Carey, Anderson Paak, Q-Tip, Rick Ross, Mary J. Blige, Rapsody, Ol’ Dirty Bastard, Rakim, Pete Rock, Vybz Kartel, Bell Biv DeVoe, Nikki Grier, Chris Rock ou encore Louis Farrakhan.