Défait mais pas vaincu.
Kanye n’a eu d’autre choix que celui de reconnaître sa défaite à l’élection présidentielle américaine de 2020. Largement derrière Joe Biden et Donald Trump, le rappeur/producteur aura malgré tout réussi à réunir un premier cercle de votants plus conséquent que prévu.
À LIRE AUSSI
Kanye West a offert à Kim Kardashian un hologramme de son père décédé
Kanye West, rendez-vous en 2024
Dans un tweet aussi court qu’évocateur, Kanye West confirme qu’il n’en a pas fini avec sa nouvelle carrière politique. Loin de se laisser abattre par son score – il aura cumulé environ 50 000 votes en tout et pour tout -, l’époux de Kim Kardashian annonce sa volonté de poursuivre et de se présenter à la prochaine élection de 2024. Arborant un autocollant « I Voted » sur son hoodie, l’artiste confirme avoir voté pour lui depuis le Wyoming : « Dieu est si bon. Aujourd’hui, je vote pour la première fois de ma vie pour le président des Etats-Unis, et c’est pour quelqu’un en qui je crois vraiment… moi. »
Toujours aussi mégalo, l’interprète d’Amazing s’était lancé en totale indépendance dans la course à la présidentielle, lui permettant d’apparaître dans pas moins de 12 états : Arkansas, Colorado, Idaho, Iowa, Kentucky, Louisiane, Minnesota, Mississippi, Oklahoma, Tennessee, Utah et Vermont.
Un premier essai convaincant
Reste que nombreux sont ceux à avoir du mal à réaliser l’impact de Kanye, qui aura comme évoqué quelques lignes plus haut réussi à amasser environ 50 000 votes pour son tout premier essai. Il aurait dépensé 6 millions de dollars, issus de sa propre fortune, pour financier sa campagne. Reste à voir le temps que prendra cette nouvelle carrière sur l’agenda de Ye.
S’étant risqué à une sortie musicale plus traditionnelle, presque vue comme un retour aux sources, il a littéralement essuyé une volée de bois vert. Critiqué sur la qualité de sa production et sur son rap, West aura visiblement fort à faire pour combler les fans de la première heure perdus par sa propension à jouer sur tous les tableaux à la fois.