Un clip bien hardcore.
Pour son dernier clip en date, Abel Makkonen Tesfaye n’a littéralement plus la tête sur les épaules. La mise en images de son titre Too Late n’est sans doute pas indiquée aux âmes sensibles, vous êtes prévenus !
À LIRE AUSSI
The Weeknd et Usher : un beef qui se règle par téléphone
The Weeknd repousse les limites
The Weeknd vient de publier un clip inédit, celui du morceau Too Late, extrait du carton After Hours. Pas question cette fois de faire dans le glam ou dans le revival 80, l’interprète de Blinding Lights se met dans l’ambiance Halloween. Dans sa nouvelle vidéo, il apparaît aux mains de deux jeunes femmes particulièrement inquiétantes, lui réservant un sort peu enviable. A noter que The Weeknd apparaît rapidement en sous-vêtements, dans un attirail pour le moins… kitsch ! Dirigée par le duo RJ Sanchez / Pasqual Gutierrez (Cliqua), cette vidéo est donc à voir ci-dessous.
Un album très bien reçu
Pour rappel, The Weeknd a signé son grand retour un peu plus tôt dans l’année, en publiant After Hours, soit son 4ème album studio. Bénéficiant de productions signées de lui-même, mais également de DaHeala, Illangelo, Max Martin et Metro Boomin, l’artiste s’est offert les services de Lil Uzi Vert sur l’un des tracks. Un pari relevé, le média NME ayant qualifié le LP de « projet le plus complet, mais aussi son dilemme existentiel », avant d’ajouter que « l’album marquait le retour de The Weeknd marque une séparation entre ses personnalités hédonistes et réfléchies ». Le public a suivi, en mars dernier : After Hours passait le record de l’album le plus précommande de l’histoire d’Apple Music, avec 1,02 millions d’utilisateurs ayant mis le LP de côté. En première semaine, le projet se sera écoulé à 444 000 exemplaires, en équivalent, dont tout de même 275 000 unités vendues en physique. Un score que peu d’artistes peuvent se vanter d’égaler de nos jours.