En cause ? La diffusion du remix d’un hadith lors de son défilé de lingerie.
Début de semaine compliqué pour Rihanna qui ne s’attendait sûrement pas à provoquer une telle polémique avec le défile SAVAGE X Fenty, soit sa marque de lingerie. Diffusé sur Amazon Prime, le show a eu droit au remix d’un hadith (soit une parole du prophète Mahomet) parmi les morceaux de sa bande sonore. De quoi décontenancer pas mal de fans et de membres de la communauté musulmane.
Aujourd’hui, l’artiste réagit.
À LIRE AUSSI
Rihanna choque la communauté musulmane avec son défile de lingerie
Le long message de Rih
La bande originale du dernier défilé de l’entité Savage X Fenty a été pour le moins éclectique, allant même jusqu’à diffuser le morceau Doom, remix très personnel d’un hadith par la londonienne Coucou Chloé. Un moment épinglé sur les réseaux sociaux où nombreux ont été les internautes à tacler le titre et son utilisation lors de ce show sexy chargé de présenter la dernière collection de lingerie signée Rihanna.
Après un temps de silence, la chanteuse a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Des excuses en bonne et due forme évoquant une maladresse qui ne se reproduira pas :
« Je tiens à remercier la communauté musulmane d’avoir signalé un énorme oubli qui était involontairement offensant dans notre show sauvage x fenty. Je voudrais surtout vous présenter mes excuses pour cette erreur. Nous comprenons que nous avons blessé beaucoup de nos frères et sœurs musulmans et je suis incroyablement découragée par cela !
Je ne joue avec aucune sorte de manque de respect envers Dieu ou aucune religion et donc l‘utilisation de la chanson dans notre projet était complètement irresponsable ! En allant de l’avant, nous veillerons à ce que rien de tel ne se reproduise. Merci pour votre pardon et votre compréhension, Rih. »