Comment compte-t-il se relever de cet échec ?
6ix9ine est dans le dur : son nouvel opus ne tourne pas autant que ce qu’il souhaitait. Pire, ses ventes sont en chute libre…
À LIRE AUSSI
6ix9ine : c'est officiel, son dernier album fait un flop
Le flop continue
Depuis sa sortie de prison, le rappeur de New York a repris sa carrière musicale en trombe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les premiers mois ont été tonitruants : il a battu des records de vues en 24 heures pour un clip de rap, un record de viewers sur un live Instagram… Bref, le monde entier avait le yeux rivés sur la teneur du retour de 6ix9ine. Toutefois, cet effet semble vraiment battre de l’aile si l’on se fie aux chiffres de son tout nouvel album TattleTales. Alors que son équipe ambitionnait un démarrage à 150 000 ventes aux Etats-Unis, le disque s’est écoulé à trois fois moins d’exemplaires. En deuxième semaine, c’est encore pire : ses ventes se sont tout simplement écroulées, diminuant de 80 %. Avec 11 500 exemplaires vendus, le fantasque artiste se retrouve déjà englué dans le ventre mou du top 100…
Outre l’effet de mode qui s’est estompé au fil du temps et des sorties qui ont peu convaincu le public, les médias mettent en cause la qualité du disque plus que douteuse. Variety a pointé du doigt la faiblesse des textes et surtout des rimes de 6ix9ine tandis que NME est allé encore plus loin en qualifiant TattlesTales de « fade et dénué du moindre intérêt », rien que ça.