Les chiffres sont tombés.
En marge des polémiques qui secouent actuellement Freeze Corleone, son album LMF a su séduire le public rap en se classant dans le top des charts après une semaine d’exploitation. Entre un univers sombre, des punchlines imagées à souhait et un débit qui ne tient qu’à lui, le rappeur a visé dans le mille. Et si les écoutes ont été massives en stream, sachez qu’en physique La Menace Fantôme a trouvé le moyen de sévir…
À LIRE AUSSI
Freeze Corleone et le paradoxe du succès
Le meilleur démarrage de sa carrière
Une attaque en justice, un album introuvable dans les bacs de la FNAC, une arrivée un poil en retard sur les plateformes de streaming, Universal qui stoppe sa collaboration… C’est peu dire que la première semaine d’exploitation de LMF n’a pas été un long fleuve tranquille. Pourtant, cela n’a pas impacté le démarrage du projet de Freeze dans les charts, loin de ça !
Les auditeurs se sont pressés en nombre pour écouter l’artiste distiller ses phases tranchantes dans Hors Ligne, Rap Catéchisme ou encore Freeze Rael. Des morceaux plébiscités, pour un projet qui dans toute sa longueur a su séduire. Garant d’une sacrée force de frappe (on vous en parle ici), Freeze Corleone a en effet signé le meilleur démarrage de sa carrière avec 26 499 exemplaires copies vendues en première semaine. Pour le détail, c’est ci-dessous que ça se passe.
La Menace Fantôme : 26 499 exemplaires écoulés au total
- physique : 8 111
- téléchargement : 785
- streaming : 17 603