Pour un séjour unique.
Avis aux nostalgiques des années 90 : l’iconique maison du Prince de Bel-Air est à louer sur AirBnb. Mais attention, l’offre, en plus d’être limitée dans le temps, fait déjà l’objet de très nombreuses demandes.
À LIRE AUSSI
« Le Prince de Bel-Air » : que sont-ils tous devenus 30 ans après ?
Le Prince de Bel-Air, 30 ans déjà
C’est incontestablement l’une des madeleines de Proust de toute une génération. Diffusé entre 1990 et 1996, The Fresh Prince of Bel-Air, aka Le Prince de Bel-Air, aura marqué en profondeur, autant pour la justesse dans ses sujets abordés que pour le jeu de ses acteurs. D’un Will Smith encore à l’orée de sa carrière à Alfonso Ribeiro, en passant par le regretté James L. Avery, Sr campant l’inoubliable Oncle Phil, le casting était impeccable. Près de 25 ans après la diffusion de l’ultime épisode du show, il va être proposé de louer le temps d’une nuit la demeure ayant accueilli les frasques de Smith et des Banks. Moyennant 30 dollars la nuit, des chanceux pourront occuper les lieux les 2, 5, 8, 11 et 14 octobre, et ce afin de marquer les 30 ans du premier épisode de la série. Soit le moment où Will aura pour la première fois mis le pied dans ce sublime manoir. Seul bémol, Will Smith ne sera pas présent pour accueillir les futurs hôtes.
Un reboot à venir
Pour évoquer le reboot de la série, rappelons que Will Smith, en charge de produire le projet via sa société Westbrook Studios, a confirmé la mise en chantier de deux saisons dans un premier temps. Il l’a lui-même évoqué sur les réseaux sociaux : « Nous avons officiellement conclu un accord avec Peacock, pour une commande sans précédent de deux saisons, et ce à partir d’un simple pitch ! Je suis dans ce business depuis 30 ans et ça n’arrive jamais. […] Je suis ravi. »
Dans les grandes lignes, cette série coproduite par Morgan Cooper, à l’origine d’un faux trailer imaginant Le Prince de Bel-Air sous un angle dramatique, se chargera de faire écho du parcours chaotique de Will, des rues de West Philadelphia au riche quartier de Bel-Air en Californie. L’humour devrait être moins présent, pour laisser une plus grande place à l’émotion et aux conflits, plus difficiles à adresser dans la sitcom originale.