Actualités Lifestyle

Un maillot de foot à 715 euros chez Balenciaga

Un maillot de foot à 715 euros chez Balenciaga

Un maillot collector.

Avis aux collectionneurs : dans le cadre de sa collection Automne/Hiver 2020, l’entreprise française de mode Balenciaga s’est mis dans l’idée d’intégrer un maillot de football chic et en même temps très onéreux.

À LIRE AUSSI 
Lous and The Yakuza devient égérie Louis Vuitton [VIDEO]

Un maillot à plus de 700 euros

Ce n’est pas la première fois que Balenciaga reprend les codes du maillot de football pour les réinterpréter à sa manière. Mais à nouveau, la marque de luxe brille par sa vision à la fois minimaliste et pleine d’entrain. Au premier coup d’oeil, nous retrouvons ainsi tout ce qui compose le maillot de football traditionnel. Dans le cas présent, l’application d’un col rond et d’épaules tombantes, mais aussi une alternance entre les tons de blanc et de noir. Un écusson BL se retrouve au niveau de la poitrine, en marge d’un sigle Balenciaga posé sur l’une des manches. La pièce est floquée du numéro 10. Dès à présent disponible sur MatchesFashion.com, ce maillot limité va être facturé 715 euros tout de même. La frontière entre football et mode est toujours très poreuse, et ce n’est pas un hasard si un peu plus tôt dans l’année, le créateur de Balenciaga Demna Gvasalia avait présenté par moins de 4 maillots de football mettant en avant une équipe fictive, sobrement baptisée Football Balenciaga. L’exemplaire évoqué ici fait partir de ces pièces.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]976[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Cardi B, nouvelle égérie de la marque

Rappelons dans la foulée que la marque multiplie les bons coups ces derniers temps. Tandis que Louis Vuitton officialisait Lous and The Yakuza en tant que nouvelle égérie de sa dernière campagne, Balenciaga a pour sa part fait de Cardi B l’un des nouveaux visages de sa campagne Automne/Hiver. L’interprète de WAP n’avait d’ailleurs pas manqué de partager sa joie du fait de ce nouveau statut très envié. Il faut dire qu’elle apparaît sur les nouvelles campagnes de la maison de mode aux côtés de la «Balenciaga girl» Eliza Douglas.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT