Actualités Lifestyle

Balenciaga : une veste à 7 couches vendue 7 000 euros

Balenciaga : une veste à 7 couches vendue 7 000 euros

Balenciaga ose la veste à couches multiples.

Les lignes bougent et les esprits s’agitent chez Balenciaga. L’entreprise française de mode et de luxe lance dans le cadre de sa collection hiver 2018 une veste multicouche. Et tout laisse à penser que cette tendance devrait se généraliser pour la saison à venir…

À LIRE AUSSI 
Un fan imagine une Jordan x Balenciaga & Virgil Abloh [PHOTOS]

Balenciaga fait le pari de la veste multicouche

Suffit d’ailleurs de jeter un oeil au catalogue actuellement présenté chez Balenciaga pour finir de s’en convaincre : le multicouche est en passe de se démarquer parmi les tendances à l’hiver 2018. La veste présentée par la firme se charge d’ailleurs de se faire l’avocat de cette mode sous-jacente. Qui se résume à positionner des couches les unes sur les autres, dans le but de proposer une pièce certes épaisse et en mesure de vous conserver du froid une fois que les températures auront chuté, mais malgré simple à porter. Cette veste a été imaginée par Demna Gvasalia, mais elle semble d’ores et déjà proche de la rupture de stock. Et ce malgré son tarif particulièrement élevé.

Une veste proposée à un prix premium

Actuellement proposée en précommande chez quelques revendeurs triés sur le volet, la dernière création en date de Balenciaga n’est, comme évoqué quelques lignes plus tôt, pas donnée. Loin de là même. En réalité, la pièce, logiquement éditée en relativement peu d’exemplaires, va être facturée la coquette somme de 9 000 dollars, soit environ 7 700 euros une fois la conversion faite. Le prix à payer pour faire monter sa garde-robe d’un cran pour la saison à venir ? Il faut dire que la maison Balenciaga n’est pas franchement réputée pour suivre les codes. Un peu plus tôt dans l’année, l’entreprise présentait une sneaker puisant son inspiration directe… auprès d’une chaîne de supermarchés allemands ! Façonnée par le créateur de mode Demna Gvasalia, encore lui, elle s’était écoulée comme des petits pains malgré son prix fixé à près de 800 euros.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT