Series/Cinéma

Michael B. Jordan : son hommage à Chadwick Boseman

Michael B. Jordan : son hommage à Chadwick Boseman

Des adieux déchirants.

Sur Instagram, l’acteur Michael B. Jordan a écrit une lettre d’adieu à son compère Chadwick Boseman, tragiquement disparu il y a quelques jours de cela.

À LIRE AUSSI 
Décès de Bryant et Boseman: LeBron James parle de pire année de sa vie

Un hommage poignant

Il fut l’un des acteurs ayant accompagné Boseman dans l’aventure Black Panther. Plus que cela, il faisait partie du cercle proche de l’acteur décédé le 28 août dernier à l’âge de 43 ans. « J’aurais souhaité que nous ayons plus de temps » écrit ainsi Jordan à son ami disparu dans un message accompagné de quelques photos, sur lesquelles les deux hommes apparaissent côte à côte.

Le long message posté est déchirant et témoigne de l’amitié qui unissait les acteurs : « J’ai essayé de trouver les mots, mais rien ne se rapproche de ce que je ressens. J’ai réfléchi à chaque moment, chaque conversation, chaque rire, chaque désaccord, chaque accolade… tout. J’aurais souhaité que nous ayons plus de temps. L’une des dernières fois que nous avons parlé, tu m’as dit que nous étions liés pour toujours.

Plus que jamais, cette vérité signifie tout pour moi. Depuis le début de ma carrière, depuis All My Children alors que je n’avais que 16 ans, tu m’as ouvert la voie. Tu m’as montré comment être meilleur, honorer ma voie et laisser quelque chose en héritage. Et que tu l’ai su ou non… Je t’ai observé, j’ai appris et tu m’as donné la motivation, tout ça grâce à ta grandeur. »

La conclusion est belle : « Est-ce qu’il est votre roi ? Oui. Il l’est. Rest In Power Brother. »

Un acteur irremplaçable

Prévu pour figurer dans Black Panther 2, Chadwick Boseman pourrait ne pas être remplacé. Le refus des fans est clair, et nombreux sont ceux qui souhaitent que l’acteur demeure l’unique roi T’Challa. A voir comment Marvel saura honorer la mémoire d’un talent parti bien trop tôt.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT