Rap US

The Weeknd et Usher : un beef qui se règle par téléphone

The Weeknd et Usher : un beef qui se règle par téléphone

Un appel et tout est résolu…

Alors qu’il évoquait il y a quelques mois la très grande ressemblance entre un single de son confrère Usher et son propre projet House of Balloons, tous les deux sortis au début des années 2010, The Weeknd vient de s’expliquer plus précisément sur ce début de « clash ».

À LIRE AUSSI 
The Weeknd explique la misogynie de ses paroles

Une histoire de plagiat ?

Pendant le confinement, The Weeknd avait raconté dans les pages du magazine américain Variety la réception qu’il avait eu du single Climax de Usher, sorti en 2012. Il y décelait une forte ressemblance avec son premier projet House of Balloons, publié en 2011, soit un tout petit peu avant. Il s’est épanché sur cette histoire en ces termes :

« J’ai entendu ‘Climax’, la chanson d’Usher, et je me suis dit ‘Merde alors, ça sonne comme du The Weeknd. C’était très flatteur, et j’ai su que j’étais en train de faire quelque chose de bien, mais j’étais aussi un peu énervé. Mais en vieillissant, j’ai réalisé que c’était en fait une bonne chose ».

Au moment où la toile s’est emparée de ces propos, au mois d’avril, Usher en avait profité pour lancer le #ClimaxChallenge, en faisant valoir ses qualités de chanteur pour rappeler à chacun ce dont il est capable et assumer pleinement ce morceau.

Un beef vite désamorcé

Depuis, le chanteur canadien a éclairci la situation. Dans une nouvelle interview accordée à un autre magazine, Esquire, il a expliqué avoir appelé Usher pour s’excuser :

« Je l’ai appelé pour lui présenter des excuses et lui dire que tout ça avait été mal interprété. Il est l’une des raisons pour lesquelles je fais de la musique aujourd’hui. Non, non, je n’ai rien de mal à dire au sujet de Usher. C’est le gars le plus gentil et le plus terre-à-terre que je connaisse »

En attendant une potentielle collaboration entre les deux chanteurs, The Weeknd a été invité par Calvin Harris pour son nouveau single Over Now :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT