Un trip nostalgique.
The Lox prépare son retour. L’emblématique formation composée de Jadakiss, Styles P et Sheek Louch va en effet livrer un album inédit d’ici la fin du mois d’août. En attendant l’arrivée de la deadline, le groupe dévoile un titre inédit enregistré en featuring avec un certain DMX.
À LIRE AUSSI
40 anecdotes tarées sur DMX, le chien fou du rap US
Une réunion qui fait chaud au coeur
Le retour de The Lox se fera donc en famille. Sur le morceau BOUT SHIT, le trio composé de Jadakiss, Styles P et Sheek Louch rappe aux côtes de DMX. Difficile de ne pas voir ici autre chose qu’une réunion des Ruff Ryders, ce collectif fondé à la fin des années 90 et ayant accueilli en son sein les artistes susmentionnés mais également Eve, Swizz Beatz, Drag-On ou encore Jin. Bref, c’est là l’occasion d’entendre à nouveau ensemble des rappeurs n’ayant pas forcément eu l’occasion de se côtoyer en studio depuis un petit moment, et ça rappellera forcément des souvenirs aux auditeurs bercés par une ribambelle de classiques, dont Ruff Ryders’ Anthem, WW III, Twisted Heat, etc. L’album Living Off Xperience de The Lox sera officiellement lancé sur les plateformes de streaming le 28 août prochain. Deux autres extraits du LP ont également été distribués : Gave It To Em et Loyalty And Love.
Le retour imminent de DMX
De son côté, le Dark Man X devrait lui aussi proposer un album sous peu. Huit ans après la sortie du LP Undisputed, l’artiste serait enfin prêt à agrémenter sa discographie d’un projet inédit, comme il l’avait lui-même confirmé. Rapelons enfin aux fans de Ruff Ryders qu’un documentaire en cinq parties est prévu. Il devrait se charger de conter l’épopée du crew et son histoire, par le biais d’anecdotes de DMX, The Lox, Eve ou encore Swizz Beatz. Le rendez-vous est pris pour le mois de septembre, sur la chaîne de télévision BET.