Nasty Nas ne retient pas les coups.
En attendant son retour sur un long format, Nas vient de dévoiler l’efficace Ultra Black, un inédit produit par Hit-Boy n’ayant pas tardé à faire le buzz du fait du pic qu’il destine à Doja Cat.
À LIRE AUSSI
20 trucs que vous ne savez pas sur Doja Cat, la tiktokeuse du rap US
N’allez pas chercher Nasty Nas
Fut un temps où Nas avait fait du clash sa spécialité. Au début des années 2000, il aura ainsi nourri un long beef avec un certain Jay-Z. Depuis, les deux ont pris le temps de se réconcilier, et Nasir Jones autant que Hova ont visiblement mieux choisi leurs combats. Reste qu’à désormais 46 ans, l’interprète de Ether n’a visiblement rien contre le fait de glisser un pic bien senti à qui le mérite de son point de vue. Il l’a ainsi confirmé sur l’inédit Ultra Black, fraîchement distribué sur les plates-formes de streaming : «We going Ultra Black / Unapologetically Black / The opposite of Doja Cat». L’artiste fait ici référence aux commentaires racistes de la jeune femme proférés sur des chats en ligne, et mis au grand jour sur la toile. En 2015, elle avait aussi enregistré le titre Dindu Nuffin, une production là encore teintée d’un racisme évident visant les victimes de violences policières. Depuis, la chanteuse âgée de 24 ans a tenté de justifier ces dérapages, après avoir fait l’objet d’un hashtag #DojaCatIsOverParty sur Twitter demandant à ce qu’elle disparaisse de l’espace médiatique : «Je comprends mon influence et mon impact et je prends tout cela très au sérieux. Je vous aime tous et je suis désolée de vous avoir contrariés ou blessés. Ce n’est pas mon caractère, et je suis déterminée à le montrer à tous ceux qui vont de l’avant. Merci». Un mea culpa jugé léger, qui n’a pas suffit à calmer les ardeurs, dont celles de Nas. Visée par le rappeur, elle aura choisi de prendre la chose à la plaisanterie : «Je suis tellement offensée et boulversée par ce titre».
Un single en attendant l’album
Ce single lâché en pleine période estivale fait donc office de teasing, en attendant l’album King’s Disease, qui devrait en toute logique débarquer dès le 21 août prochain. Soit deux ans après Nasir, ce LP de 7 titres seulement produit par Kanye West dans les cadre de ses sessions Wyoming.