Un remix dansant.
Le fils de Biggie Christopher Jordan «CJ» Wallace a tenu à remixer l’un des nombreux classiques de son paternel. Pas question pour le moment de toucher à Juicy ou Hypnotize. Le jeune homme a porté son dévolu sur Big Poppa.
À LIRE AUSSI
Hit & Facts : 9 choses que vous ne savez pas sur « Juicy »
Un classique plus dansant
Le projet est annoncé : d’ici quelques semaines tout au plus, le fils de Biggie Smalls sortira Ready to Dance, une compilation réimaginant les plus grands titres du feu-rappeur pour les rendre plus dansants. L’interêt de la démarche sera évidemment vu différemment selon les personnes concernées. Dans le cas présent, il est offert de découvrir un premier extrait de cette démarche : Big Poppa (House Mix), qui comme son nom l’indique reprend le titre produit à l’origine par P. Diddy au milieu des années 90. Pour l’anecdote, ce Big Poppa, second single extrait de Ready to Die, samplait le titre Between the Sheets des Isley Brothers. Un quart de siècle après sa sortie, cette pièce maîtresse du hip-hop au refrain indémodable («Throw your hands in the air if you’s a true player») s’est vue reconfigurée par CJ Wallace, aidé dans sa besogne par le producteur Jonathan Hay – ayant travaillé sur Pon de Replay de Rihanna -, Sarah Rush et Willie Mack.
Une marque lifestyle dans la foulée
Cette initiative inattendue, Wallace la résumera par ces quelques mots : «Ce processus a été pour moi une révélation, et une expérience en tant qu’adulte [Il est âgé de 23 ans]. Nous nous forçons toujours à penser plus grand et de manière plus créative dès qu’il est question de mon père. […] Notre réinterprétation de Big Poppa est touchée par le style et la grâce. […] Notre but a été de créer de la musique qui va vous faire danser, tout en honorant la légende de B.I.G.». La compilation Ready to Dance qui suivra sera lancée avec une nouvelle marque lifestyle baptisée Frank White, l’un des nombreux alias utilisés par Biggie de son vivant, celui-ci étant directement emprunté au film The King of New York de 1990, avec Christopher Walken.